EOLIEN A DURBUY

QUELQUES MOTS AU SUJET DU NOUVEAU CADRE ÉOLIEN.

Publié le dimanche 6 octobre 2013

A cette étape, il est demandé à la commune de se prononcer pour le 30 octobre au sujet d’un lot qui se trouve sur la crête de Longueville. C’est le seul pour l’entité de Durbuy. (je reviens de suite sur le sujet pour plus de détails ).

Entreront en ligne de compte :

- En premier, l’avis de la commune : oui ou non. - Si la commune n’est pas intéressée et que des habitants le sont, il leur reste la possibilité de s’arranger avec le développeur du projet, en y participant directement

Mais, il faut savoir que de toute façon c’est la région wallonne qui verra si un promoteur est intéressé par un ou plusieurs lots mis en adjudication. Il faut donc, encore, que ce soit le cas.

Le lot de Longueville s’étend sur plus ou moins 1km. De long et 0,800 km de large. Ce sont des terrains de culture. La nationale 814 sépare le lot auquel il faut ajouter environ 450 m de plus, mais isolé.

Les distances à respecter sont de 600 m de toute habitation, route et voie ferrée. Pour ce qui est de la distance des éoliennes entre elles : Elle est de 4 à 6 fois le diamètre du rotors pour des éoliennes rangées sur une ligne et de 6 à 9 fois le diam. du rotors s’il y a plusieurs lignes. Ex. une éolienne de 150 m dont le mat fait 100 m et les pales 50 m.

-----------------------------------------------------

INTERVENTION à la séance du Conseil Communal du 25 septembre 2013.

------------------------------------------------------

Il faut ajouter à cela que le dossier mis à la disposition du public pour l’enquête en cours, est consultable à la commune du 16 septembre au 30 octobre 2013, Toutes les matinées de 9H. à 12 H. en s’adressant à l’accueil.

Vos avis, observations et réclamations sont à adresser à Michèle Thomas Soit par écrit au 13, rue Basse-cour, 6940 – Barvaux s/O. Le courrier doit être obligatoirement daté et signé.

Soit électroniquement : michele.thomas@durbuy.be courriel identifié et daté.

Soit verbalement en prenant r-v avec Me Michèle Thomas au n° de tél. 086/219 820 à partir du 10/10/2013

Je vous souhaite bonne réflexion et vous dis à bientôt.

Micheline Têcheur (Conseillère communale ÉCOLO Durbuy)
-